Conseil de la Vie Sociale

Le conseil de vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, comme les résidences autonomie et les EHPAD. Composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif. Il se réunit au moins 3 fois par an.

Les représentants des résidents et des familles sont élus pour une durée de trois ans maximum par tous les résidents et leurs familles dans le cadre d’élections organisées par l’établissement.

Mesdames, Messieurs,

J’ai été très touché de vos nombreuses voix pour m’élire Président du Conseil de la Vie Sociale. Je prends à coeur ce rôle qui m’a été confié et suis fier de représenter les résidents pour ma première année à l’EHPAD de Chantelle. J’espère être à l’écoute de tous et participer activement à l’amélioration de l’établissement.

M. TELOT Jean-Claude

Président du CVS
et résident de l’EHPAD de Chantelle

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF
INFOS CORONAVIRUS

RAPPEL AUX FAMILLES DES CONSIGNES POUR LES VISITES :

  • Le port du MASQUE est OBLIGATOIRE
  • INSCRIPTION systématique sur le REGISTRE mis à disposition à l’entrée de l’EHPAD
  • RESPECT des créneaux HORAIRES: entre 14h et 17h30 (à 17h30, nous fermons les portes)
  • Le respect des GESTES BARRIERES (distanciation sociale notamment)

Nous vous rappelons que les SALONS COMMUNS sont RESERVES EXCLUSIVEMENT AUX RESIDENTS.

LES VISITES doivent se faire de préférence DANS LES ESPACES EXTERIEURS, ou à défaut EN CHAMBRE (2 personnes maximum, enfants inclus).


La Direction et l
e médecin coordonnateur