Conseil de la Vie Sociale

Le conseil de vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, comme les résidences autonomie et les EHPAD. Composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif. Il se réunit au moins 3 fois par an.

Les représentants des résidents et des familles sont élus pour une durée de trois ans maximum par tous les résidents et leurs familles dans le cadre d’élections organisées par l’établissement.

Mesdames, Messieurs,

J’ai été très touché de vos nombreuses voix pour m’élire Président du Conseil de la Vie Sociale. Je prends à coeur ce rôle qui m’a été confié et suis fier de représenter les résidents pour ma première année à l’EHPAD de Chantelle. J’espère être à l’écoute de tous et participer activement à l’amélioration de l’établissement.

M. TELOT Jean-Claude

Président du CVS
et résident de l’EHPAD de Chantelle

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF