Posté le 11 August 2023
Du 1er au 23 juillet 2023, l’EHPAD de Saint Gérant-Le-Puy a organisé un “défi vélo”, une compétition où les résidents ont pédalé dans la convivialité durant la période de la 110e édition du Tour de France.
L’activité a permis de redynamiser le lien social “interservices”.
Les vélos ont été rassemblés dans un secteur aménagé en “salle de sport” pour l’évènement, et les résidents ont pu participer à cette activité combinant moments d’efforts, de plaisir et de convivialité.
A l’initiative de Cédric, Professeur d’Activité Adaptée à la Santé, d’autres EHPAD ont participé à ce “défi vélo” : Pierre Masseboeuf à Bellerive/Allier et Chantelle, challenge supplémentaire pour les résidents.
Les kilomètres effectués ont été relevés et centralisés au sein des différentes structures. Les résidents se sont pris au jeu de la compétition inter-établissements.
Avec un total de plus de 411 km en 3 semaines, l’EHPAD de Saint Gérant-Le-Puy a remporté le défi.
L’EHPAD de Chantelle, avec 410 km obtient la seconde place, et l’EHPAD de Bellerive/Allier s’octroie la 3e place avec 295 km.
Le 26 septembre 2023, les participants des 3 EHPAD se retrouveront autour d’un goûter organisé par le gagnant, avec la remise d’une coupe.
Un nouveau projet est d’ores et déjà en préparation pour 2024 en parallèle des jeux olympiques nationaux : “Les jeux Paral’EHPAD”, intégrant une partie des disciplines olympiques.